mercredi, 23 juin 2010

Dessine-moi...

Un monstre...



A l’occasion de la sortie de son premier album à toucher Cap ou pas cap?(actuellement en vente dans toutes les librairies), Océchou organise un concours  *Dessine-moi un monstre*, ouvert à tous les enfants de 0 à 6 ans.
Vous avez jusqu’au 15 juillet, pour envoyer par mail ou par courrier, vos plus monstrueux dessins de monstres! Envoyez un mail contact@ocechou.com en mentionnant « concours monstres« . Les 3 vainqueurs recevront un album dédicacé!


Il y a une année, presque jour pour jour, au détour d'un blog pour colorier des idées durables, qui m'avait d'ailleurs bien servi pour une certaine page parue dans le {EntreArtistes}magazine no 6, je découvrais Océchoules monstrochoux le design et autres créations signées Océchou. J'ai beau être "grande" mais je reste sous le charme de ces illustrations extra-fantastiques... et même que depuis, quand j'entends "monstre" j'imagine tout de suite ces jolies créatures, drôles et attachantes... alors comment résister ?

Il y en a un que le thème a inspiré... Meven a toujours été accro à ce qui fait un petit peu peur. A deux ans il montrait déjà une fascination incroyable pour les dragons, à quatre ans, pour les playmobils "pirates méchants", bref... quand je lui ai demandé : "Meven, dessine-moi un monstre" il s'est tout de suite emballé et m'a dessiné par un, pas deux, pas trois (hihi... je pense à toi Anne-Val) mais toute une ribambelle de monstres aux bouilles toutes plus rigolotes les unes que les autres... Il y a les monstres qui font du parachute (tous ceux avec une espère d'aura autour de la tête), le monstre scie, le monstre zizi... le goût du détail... c'est bien un mec, je vous jure ;-) voilà une sélection des plus drôles... 


Je ne suis peut-être pas très objective, mais je trouve que mon bonhomme a une sacrée imagination en plus d'un certain coup de feutre ;-) J'adore ce côté freestyle, la répétition du même dessin sur une même page, je l'imaginerais bien graphiste ou dans un métier artistique plus tard. J'adore le regarder dessiner... moi qui suis une vraie quiche en dessin, j'admire ses gestes rapides, sûr de lui, qui donnent des choses vraiment extra au final. Il faudrait que je pense à scanner d'anciens dessins... ceux de sa période pirate ou escargot. Ah là là... je m'emballe, mais ça me fait plaisir de partager ce coup de coeur avec vous. 

Désolé pour la qualité du scann... tellement inspiré qu'il a dessiné des deux côtés de la feuille (à moins que ce soit parce que je lui répète qu'on ne gaspille pas le papier et qu'à force c'est rentré ???). Les petites tâches qu'on voit c'est son dessin du verso du coups... Hum hum... pour l'occasion j'aurais pu sortir le papier à dessin plus épais (et pas ceux récupérés de beau-papa marqués "Police Municipale de Bussigny-près-Lausanne", inscription que j'ai quand même coupée :-)) et les feutres qui fonctionnent bien (Re-Hum)... Enfin... quand l'imagination est au rendez-vous... ne surtout pas freiner l'artiste en herbe :D

5 commentaires:

kawito a dit…

J'adooooore te lire!!!
Ce concours est trop chouette mais figure-toi que même Alex est trop grand!!!
Les petits monstres dessinés par Meven sont DINGUES et moi qui suis une quiche en dessin, j'admire toujours les dessins des enfants qui dessinent super bien et qui surtout n'ont aucunes limites dans leur imagination!!!

J'adooore aussi ta conclusion sur l'utilisation du papier, et le détail du papier de la police m'a juste fait beaucoup rire!!!

Jenny a dit…

hihihih bravooo à ton p'tit homme pour ces fabuleux dessins de monstres, trop adorables!!!!!!!j'adore!!!!!

un chouette concours!!!!!! et vive le papier de la police MDR hihihi

bisous ensoleillé!!!

amitiés
jenny

Genmanou a dit…

OH!... Comme je suis heureuse de voir des dessins d'enfants ici !...
et c'est vrai qu'ils sont ... "monstrueux", les monstres de Meven... j'en ai froid dans le dos !!
Quel artiste !...
je vais proposer le même sujet à Victor quand il viendra ici début juillet... ! Je suis sûre qu'il sera inspiré ...

Mary a dit…

Adorables ces monstres ! Bravo à ton ptit dessinateur ;-)
Bisous

Genmanou a dit…

Bravo Meven ! Tu as gagné !!!